A propos

Qui se cache derrière Semeur de Foi ?

Il y a de fortes chances que vous ayez découvert ce site grâce aux réseaux sociaux. Un monde parfois cruel, mais dans lequel je n’ai jamais caché ni mon visage, ni mon amour pour Jésus-Christ.

Je suis ce qu’on appelle un pur produit de la grâce.

Je n’ai pas grandi dans un contexte religieux. J’ai été envoyée dans un collège privé à cause des bêtises de mes aînés dans le public. Mais honnêtement, je n’y comprenais rien, et ça ne m’intéressait pas plus que ça. Le harcèlement était le même, que ce soit dans le public ou le privé. Ce dont je me souviens le plus, c’est d’une série de règles assez hypocrites (comme les journées "Pain/pomme", où, pour le prix d’un ticket de cantine, tu avais droit à un morceau de pain et une pomme, en "solidarité" avec les personnes en précarité... Tout ce que j’en retiens, ce sont les gros pots de pâte à tartiner que ramenaient mes camarades — précarité, option chocolatée) et du droit de sécher le cours de maths pour aller se "confesser" à un vieux monsieur.

J’ai fait mon bonhomme de chemin dans le monde : alcool, drogue, impudicité, dépendance affective, LGBT, manifs féministes, sites de rencontres, etc. J’ai avancé pendant 29 ans avec un trou béant dans la poitrine — ce vide en forme de Dieu.

Et puis, un beau jour de juin 2022, pendant le week-end de la Pentecôte… je l’ai vécue, ma Pentecôte. Ce moment divinement orchestré où Dieu a choisi de bouleverser mon cœur et de m’attirer à Lui.

Ce jour-là, j’ai vécu le miracle de la nouvelle naissance, sans trop comprendre ce qui m’arrivait. Les jours suivants, j’ai commencé à fréquenter une église, à jeter tout ce qui n’était pas vraiment moral chez moi : cartes de tarot et compagnie 🚮

Je pensais que c’était juste une lubie passagère. "Je ne me ferai pas baptiser, ça va me passer", disais-je à mon amie. Tu parles… Novembre 2022, la tête dans le baptistère. Le plus beau jour de ma vie.

Depuis, je suis le Seigneur avec la force et le zèle qu’Il me donne chaque jour.

Semeur de Foi est né.

Dans mon cœur, d’abord — par une inspiration divine, il y a deux ans.
Et dans le visible, ensuite — Il m’a donné l’intelligence, la force, l’entourage, les finances (etc.) pour monter ce joli projet pour Sa gloire.

Soyez bénis 🙏🏻✨